Skip to main content

Se garer facilement grâce à nos applications de stationnement 

 

Avec la fin des vacances scolaires, se garer dans les villes bondées devient un vrai cauchemar. Passer de longues minutes à chercher une place de parking, en trouver finalement une, puis devoir encore chercher le parcmètre le plus proche. Calculer ensuite rapidement le montant à mettre dans le parcmètre et mettre une alarme pour se rappeler de prolonger le stationnement. Heureusement, grâce aux nombreuses applications de stationnement, se garer est aujourd’hui beaucoup plus facile. 

 

Quels sont les avantages d’une application de stationnement ?  

Le principal avantage de payer via une application de stationnement est que vous n’avez pas à garder un œil sur l’heure. Vous n’avez donc plus besoin de sprinter jusqu’au parcmètre pour insérer des pièces supplémentaires. Vous l’avez toujours à portée de main sur votre smartphone. De plus, l’application de stationnement vous assure de ne jamais payer un centime de trop. En effet, vous ne payez que pour le temps de stationnement effectif et ne devez donc plus estimer la durée de votre stationnement. 

 

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous utilisez une application de stationnement ?  

Nous recommandons vivement l’utilisation d’une application de stationnement. Il y a cependant quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, faites attention à la zone de stationnement dans laquelle vous vous trouvez. Si vous indiquez une mauvaise zone de stationnement, vous risquez une amende. Même si vous avez payé. N’oubliez pas d’interrompre votre session de stationnement dès que vous êtes à nouveau à votre voiture. Si vous n’interrompez pas la session de stationnement, vous continuerez à payer pour votre emplacement même si vous n’y êtes plus stationné. Bonne nouvelle pour l’appli, un peu moins pour vous ! Lors de votre première utilisation d’une application de stationnement, vous devrez également entrer votre plaque d’immatriculation. Assurez-vous donc qu’elle est correcte avant de vous garer. Après cette première saisie, elle sera encodée automatiquement.  

 

Quelles sont les applications de stationnement que vous pouvez utiliser ? 

Parkmobile 

ParkMobile est une application de stationnement très connue qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Vous pouvez utiliser l’application dans différentes communes et villes. Avec ParkMobile, démarrer et arrêter votre session de stationnement est un vrai jeu d’enfant. En d’autres termes, vous ne payez que pour le temps de stationnement effectif. L’application propose des places de stationnement dans la rue et dans les garages. 

 

L’application gratuite vous envoie également des rappels pour éviter les amendes. ParkMobile vous envoie par exemple un message lorsque votre session de stationnement est sur le point de se terminer. De plus, l’appli dispose d’une interface très agréable, ce qui la rend accessible à tous. Pour utiliser l’application, vous devez créer un compte. 

 

ParkmobileParkmobile Google Play

 

 

Se garer facilement avec Seety  

Seety vous aide à trouver des places de parking pas chères dans la ville. L’application de stationnement gratuite combine les tarifs, les places de stationnement disponibles et des informations pour offrir aux utilisateurs les meilleures options de stationnement. Ce qui rend l’application unique, c’est qu’elle est continuellement améliorée grâce aux commentaires des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent donc toujours compter sur une version actualisée de l’application. 

 

La carte interactive vous permet de visualiser chaque parking en détail. Vous vous rendez à l’aéroport en voiture et vous vous y garez ? Vous pourrez immédiatement voir les détails du parking : lequel vous devez choisir, le nombre de places disponibles, la hauteur du parking et le tarif journalier. Dans certains parkings, il est parfois possible de réserver une place. Grâce à Seety, vous pouvez facilement démarrer, arrêter et prolonger votre session de stationnement à distance. 

 

Seety est également idéal pour les entreprises. L’application de stationnement vous enverra une facture mensuelle pour tous vos travailleurs. Vous n’avez donc pas à conserver tous vos tickets de parking. En outre, en tant qu’employeur, vous gardez le contrôle total. Vous choisissez pour chaque session de stationnement s’il s’agit d’un usage personnel ou professionnel et vous pouvez en outre fixer des limites pour chaque utilisateur. 

 

Seety appSeety

 

 

 

4411 

4411 est plus qu’une simple application de stationnement. Avec l’application 4411, vous pouvez non seulement payer votre ticket de parking, mais aussi vos tickets de bus, de tram et de train. En outre, vous pouvez également utiliser l’application pour payer la recharge de votre voiture électrique. Besoin d’applications pour trouver une borne de recharge ? Découvrez-les dans notre blog. 

 

L’application de stationnement est extrêmement facile à utiliser. Vous recevez une notification lorsque votre session est presque terminée et l’application vous envoie des rappels concernant votre session de stationnement active. Le paiement est également un vrai jeu d’enfant. À vous de choisir le mode de paiement de votre session de stationnement. Vous payez par carte de crédit ou vous préférez payer par SMS sur votre téléphone portable ? Dans ce dernier cas, vous envoyez un SMS au numéro 4411 et le montant sera automatiquement déduit de votre facture mensuelle. La possibilité de payer par SMS distingue nettement l’application de ses concurrentes.Veuillez noter que 4411 facture des frais de transaction de 0,15 € par SMS envoyé. Vous n’avez pas envie de les payer ? Vous pouvez également enregistrer votre session de stationnement via l’application. 

 

4411 convient également aux entreprises. Il est possible d’ajouter plusieurs profils à votre compte. Cela vous permet de séparer parfaitement les dépenses professionnelles des dépenses privées. Pour garder une vue d’ensemble, l’application vous envoie un relevé détaillé pour chaque profil ou collaborateur. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser l’application 4411 via l’application KBC ? Vous n’avez donc pas besoin de télécharger l’application tierce pour utiliser ses services. 

 

44114411

 

Parkbee 

L’application de stationnement Parkbee encourage ses utilisateurs à se garer en dehors de la ville. Pour ce faire, l’application permet au grand public de se garer sur des places de parking privées. Il s’agit, par exemple, de parkings d’entreprises ou d’appartements. Vous pouvez également réserver votre place de parking sur Parkbee. Idéal en période d’affluence ou lors d’un événement. 

 

Avec Parkbee, vous pouvez opter pour le stationnement libre ou souscrire à un abonnement. Vous pouvez bénéficier d’un abonnement avec stationnement illimité (24/7) à partir de 100 € par mois. Il est également possible d’opter pour un abonnement pendant les heures de travail. C’est-à-dire du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures. Vous optez pour cet abonnement ? Il commence à 50 euros par mois. Pour les utilisateurs professionnels, Parkbee crée des abonnements personnalisés. 

 

Vous préférez ne pas être lié à un abonnement ? Vous pouvez opter pour un stationnement à la minute. Comme son nom l’indique, vous ne payez que pour la durée du stationnement. Vous n’avez donc pas besoin d’une application. Vous commencez votre session de stationnement en scannant le code QR à l’entrée du site. 

 

ParkbeeParkbee

 

Pour utiliser pleinement ces applications de stationnement et ne pas avoir à payer d’amendes, vous devez disposer d’une bonne connexion internet. Avec les abonnements GSM de yoin, vous bénéficiez toujours d’une connexion de qualité et vous êtes toujours connecté. Ces applications de stationnement vous permettent de vous garer sans souci où que vous soyez. De nombreuses marques de voitures disposent de leur propre application de stationnement. Grâce à ces applications, vous pouvez facilement savoir où vous êtes garé et payer.