Skip to main content

Activer une nouvelle carte SIM

C'est très simple : vous avez commandé un abonnement GSM chez yoin? Vous recevrez ensuite votre nouvelle carte SIM par courrier. Vous devez tout d'abord activer la carte SIM avant de pouvoir appeler. L'activation est très facile.

Activez carte sim yoin

Activer une carte SIM avec conservation du numéro

Étape 1 : Vous recevez un e-mail contenant les données de connexion de l'environnement MyYoin. Gardez ces informations à portée de main ; vous en aurez besoin pour pouvoir activer votre carte SIM.

 

Étape 2Une fois que vous avez reçu la carte SIM, surfez sur : my.yoin.be et connectez-vous avec vos données de connexion MyYoin.

 

Étape 3 : Lorsque vous êtes connecté à my.yoin.be , cliquez sur le bouton d'activation vert. Un délai d'un jour ouvrable peut être nécessaire pour l'activation de la carte SIM. La carte SIM est activée si votre téléphone ne reçoit plus aucun signal de votre ancien opérateur. C'est alors le moment d'échanger la carte SIM dans votre téléphone et d'installer la carte SIM yoin. Le code PIN se trouve dans la lettre d'accompagnement et sur la carte SIM.

 

Activer la carte SIM avec un nouveau numéro

Étape 1 : Vous recevez un e-mail contenant les données de connexion de l'environnement MyYoin. Gardez ces informations à portée de main ; vous en aurez besoin pour pouvoir activer votre carte SIM.

Étape 2 : Dès que vous avez reçu la carte SIM, surfez sur : my.yoin.be et connectez-vous avec vos données de connexion MyYoin. Lorsque vous êtes connecté à MyYoin, cliquez sur le bouton d'activation vert. Insérez ensuite la carte SIM dans l'appareil et entrez le code PIN à quatre chiffres. Le code PIN se trouve dans la lettre d'accompagnement et sur la carte SIM. Un délai d'un jour ouvrable peut-être nécessaire pour l'activation de la carte SIM.

 

Conseils

  • Pas encore de connexion ? Il peut être utile de retirer et de réinsérer la carte SIM dans l'appareil.
  • Conservez bien le support de la carte SIM yoin ; vous y trouverez le code PIN unique ainsi que le code PUK pour pouvoir rétablir un blocage de votre code PIN. Si vous n'activez pas vous-même la carte SIM dans les 30 jours, elle deviendra automatiquement active.
  • Contrôlez également si l'e-mail envoyé figure parmi vos courriers indésirables.

Vous avez encore des questions ? Veuillez prendre contact avec le service clients.

Questions fréquentes

  • Une fois ma carte SIM activée, j'ai moins de minutes d'appel et/ou MB

    Les forfaits de yoin couvrent la période entre le premier et le dernier jour calendrier du mois. Lorsqu'un abonnement est activé dans un mois en cours, yoin calcule proportionnellement les frais d'abonnement et le contenu du forfait. Autrement dit, à la mi-mois, vous bénéficiez aussi de la moitié de votre forfait et vous payez également la moitié de vos frais habituels d'abonnement. Le premier jour du nouveau mois, un nouveau forfait complet est à votre disposition.

  • Ma carte SIM semble défectueuse. Que faire ?

    Si votre carte SIM ne fonctionne plus, cela ne signifie pas forcément qu'elle est cassée et qu'elle doit être remplacée. Parcourez d'abord les étapes suivantes.  

    1. Redémarrez votre appareil.
    2. Placez à nouveau la carte SIM dans l'appareil.
    3. Testez si la carte SIM fonctionne dans un autre appareil (compatible avec les cartes SIM).  

    La carte SIM ne fonctionne toujours pas après avoir essayé les étapes ci-dessus ? Dans ce cas, vous pouvez demander une nouvelle carte SIM dans MyYoin sous la rubrique « Abonnement ». Une nouvelle carte SIM coûte 5 €.