Conseils pour économiser des données mobiles sur votre smartphone
Vous cherchez un moyen d'économiser des données mobiles pour profiter plus longtemps de votre musique, de vos vidéos ou pour faire défiler votre fil Instagram ? Dans ce blog, nous partageons quelques conseils pratiques pour réduire la consommation des données sur votre téléphone.
Conseil 1 : activez la limite de données
Chez yoin, vous pouvez utiliser une limite de données. Vous restez ainsi aux commandes de votre consommation Internet et votre connexion est automatiquement bloquée lorsque vous avez consommé tout votre forfait de données.
Conseil 2 : utilisez le wifi au lieu des data pour réduire l'utilisation des données
Vous êtes à la maison, chez des amis ou au bureau ? Dans ce cas, utilisez le wifi, cela vous permettra de limiter votre consommation de données. N'oubliez pas de configurer votre téléphone pour qu'il se connecte automatiquement aux réseaux wifi connus. Bien entendu, vous devez saisir le mot de passe la première fois pour vous connecter.
Conseil 3 : désactivez l'assistance wifi sur votre smartphone pour consommer moins de données
Avec l'assistance wifi, votre smartphone passe automatiquement à la 3G, 4G ou 5G si le réseau sans fil est lent. Cela signifie que vous disposez toujours d'une connexion internet rapide, mais que vous consommez plus de données. Il suffit donc de désactiver cette fonction si vous n'en avez pas vraiment besoin !
Conseil 4 : veillez à ce que le Cloud n'engloutisse pas votre forfait de données
Avec iCloud Drive ou Samsung Cloud, vous pouvez sauvegarder les données de votre téléphone. Mais si vous n'y prenez pas garde, les fichiers volumineux qui absorbent une grande partie de votre volume de données seront automatiquement synchronisés. Paramétrez votre smartphone pour qu'il synchronise les fichiers uniquement lorsqu'il est connecté au réseau wifi. Vous réduirez ainsi votre consommation de données mobiles.
Conseil 5 : activez votre mode d'économie de données
Le visionnage de vidéos en streaming est l'un des plus gros postes de consommation de données sur votre smartphone. Cela vous coûte en moyenne 2,5 mégaoctets par minute. Écouter de la musique consomme également 2 mégaoctets par minute. Par conséquent, faites-le autant que possible dans un environnement où vous disposez d'une connexion wifi. Choisissez également de streamer des vidéos dans une résolution inférieure pour réduire la consommation de données.
Conseil 6 : désactivez les mises à jour automatiques sur votre smartphone
Les mises à jour automatiques des applications sont pratiques, mais elles peuvent aussi consommer beaucoup de données. Désactivez donc cette fonction et mettez à jour vos applications manuellement via le wifi.
Conseil 7 : désactivez les applis que vous n'utilisez pas souvent pour consommer moins de données
Vérifiez quelles sont les applications que vous n'utilisez pas régulièrement et décochez-les dans les « Paramètres ». Cela vous permettra d'économiser un important volume de données. Pratique lorsque vous êtes en déplacement et que votre batterie doit durer une journée entière... Heureusement, l'envoi d'un Whatsapp ne vous coûtera que 0,01 MB. Vous avez de toute façon besoin de WhatsApp si vous perdez quelqu'un. Vous lui envoyez alors souvent une photo de votre localisation. Cela vous coûtera 1 MB.
Un forfait de données approprié à prix compétitif
Que vous utilisiez beaucoup ou peu de données, vous trouverez chez yoin un forfait de données adapté au meilleur prix !